Revue de Presse 2 mai 19

07 Mai 2019

Revue de Presse 2 mai 19

LA REVUE DE PRESSE

2 mai 2019

Retrouvez chaque jour l’actualité de la #MOSL vue dans la presse et sur les réseaux sociaux.

ENTREPRENDRE ET INNOVER SANS LIMITE

Réussir Sans Limite : Bodard Modulaire

Bodard Modulaire

01/05/2019 : Le Mensuel Grand Est

Bodard Modulaire (Faulquemont) vient d’étoffer son bureau d’études afin d’accroître ses parts de marché sur les bâtiments pérennes, et de mieux répondre aux appels d’offre. Le site a développé un nouveau produit, KHEOPS, qui répond à la réglementation thermique en vigueur.
Activité : conception et fabrication de structures modulaires pour le Nord Est de la France, la Belgique et le Luxembourg. Directeur : Christian Froissart. Effectif : 30 salariés.

Des engrais naturels développés à Forbach

La start-up Agromineral France (Forbach) développe des produits naturels à base de roche minérale pour l’agriculture et l’élevage. Elle lance l’engrais Verde Forte à partir de zéolithe en provenance d’Italie.
Dirigeants : Michel Cosentino et Antoine Scanga.

30/04/2019 : France Bleu

Auchan cherche un repreneur pour le magasin de Faulquemont

Le groupe Auchan met en vente 21 magasins en France, dont celui de Faulquemont, qui compte une vingtaine de salariés. Le secteur de Faulquemont-Créhange est fortement concurrentiel avec la présence de 6 enseignes de grande distribution.

30/04/2019 : Le Républicain Lorrain

Les Jardins Vitrés de La Maxe

Les Jardins Vitrés (La Maxe) ont fêté leurs 25 ans à l’occasion de l’opération « Un dimanche à la campagne ». François Malassé va transmettre l’entreprise à son fils Henri en 2019.
Les Jardins Vitrés sont agréés « Qualité MOSL ».

02/05/2019 : Le Républicain Lorrain

Une unité de méthanisation sur une exploitation agricole à Kirschnaumen

Le Gaec de l’Alliance (Kirschnaumen) a construit une unité de méthanisation qui produit environ 2 millions de kW par an. L’investissement s’est élevé à 2 millions d’EUR.
Dirigeant : Thibaut Cordel.

02/05/2019 : Le Républicain Lorrain

VISITER SANS LIMITE

De nouvelles salles d’escalades

La salle d’escalade Block’Out a ouvert depuis le 13 avril sur la Zac d’Augny. Il s’agit de la plus grande salle d’escalade de Lorraine, sur 1 500 m2, et la 16ème franchise Block’Out.
A Thionville, le gymnase municipal pourrait accueillir un mur de 15 mètres de haut d’ici 2024, ce qui permettrait au site de proposer sa candidature à l’accueil de délégations étrangères pour la préparation aux Jeux Olympiques

02/05/2019 : La Semaine Metz-Thionville-Moselle

3ème édition de MetzTorii

La 3ème édition de MetzTorii est prévue les 25 et 26 mai prochains au Parc des Expositions de Metz Métropole. L’édition 2018 avait accueilli 17 000 visiteurs, plaçant l’événement dans le top 20 des conventions de ce thème en France.

02/05/2019 : La Semaine Metz-Thionville-Moselle

Rendez-vous le 3 mai pour la prochaine revue de presse.

Suivez notre actualité en #live via le #MOSL ou sur :

eget dapibus consectetur Aliquam libero justo