Vous souhaitez travailler dans un secteur porteur d’emploi : Pensez aux métiers de l’industrie !

16 Avr 2018

Vous souhaitez travailler dans un secteur porteur d’emploi : Pensez aux métiers de l’industrie !

 

Les métiers de l’Industrie offrent de réelles perspectives d’emploi !

Venez le découvrir lors des réunions organisées par l’AFPA

  •   Technicien en économie de la construction et en études de prix
  •   Date de la réunion d’information : le 18/04/2018 à 09h au centre AFPA de Metz (6 rue Pierre Boileau, 57070 Metz)
  • Date de formation de la formation : 26/04/2018 au 01/03/2019

Le métier :

Le technicien ou la technicienne en économie de la construction et étude de prix exerce dans différents secteurs d’activités, il/elle est chargé(e) de l’étude technique et économique des projets de construction, sur tous les corps d’état ou sur un ou plusieurs lots selon l’entreprise dans laquelle il/elle est employé(e).

Il/elle intervient aussi bien en maitrise d’œuvre, il/elle réalise le métré tous corps d’état des projets de construction, leur estimation au bordereau, la mise en conformité des ouvrages avec la règlementation technique, l’offre de prix, la réalisation et le suivi de la facturation.

Il/elle travaille essentiellement en bureau, sur un poste informatique, mais il/elle peut être amené(e) à se déplacer sur des chantiers ponctuellement.

Le respect des délais, conditionne le rythme et la charge de travail.

Prérequis :

Niveau classe de 1re ou équivalent. La connaissance préalable de l’informatique est fortement recommandée. Il est nécessaire d’avoir quelques notions sur les logiciels de traitement de texte et tableur.

Une expérience dans les secteurs du bâtiment gros œuvre second œuvre ou la climatisation serait un plus.

  •   Technicien de maintenance des équipements thermiques
  •   Date de la réunion d’information : le 17/04/2018 à 09h au centre AFPA de Metz (6 rue Pierre Boileau, 57070 Metz)
  •   Date de formation de la formation : 14/05/2018 au 01/02/2019

Le métier :

Le/la technicien/ne de maintenance des équipements thermiques assure la mise en service et la maintenance préventive et corrective des installations de production de chaleur et d’eau chaude sanitaire, de moyenne puissance pour optimiser le rendement énergétique des équipements.

Il intervient sur des corps de chauffe de plus de 70 kwh.

L’environnement de travail peut varier selon le client (magasin, bureaux, industrie…). C’est avant tout un « maintenicien ».

Attention : Ce technicien est un spécialiste du « chaud ». Il intervient principalement sur des installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire collective et non du particulier

Prérequis

Niveau classe de 1re série scientifique ou technique ou un CAP/BEP en installation thermique, mécanique, électricité, électrotechnique, complété par une expérience professionnelle.

Vous n’êtes pas disponible à la date proposée ? Contactez votre conseiller référent depuis votre espace personnel sur www.pole-emploi.fr

Cordialement,
L’équipe Pôle emploi

Attention :
Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l’expéditeur ».

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent auprès de Pôle emploi conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.