REVUE DE PRESSE

20 Juin 2018

REVUE DE PRESSE

Moselle Attractivité REVUE DE PRESSE

31 mai 2018
Le Département de la Moselle a officialisé hier l’arrivée de Knauf, le géant de l’isolation, sur la mégazone d’Illange. A la clé : 110 M€ d’investissement et 123 emplois directs. Un projet suivit par Moselle Attractivité depuis 2 ans.
Le Républicain Lorrain 30/05/2018
ENTREPRENDRE, TRAVAILLER ET INNOVER
Le Préfet de la Moselle, Didier MARTIN, était en visite à Seingbouse ce lundi, afin de participer à la signature d’un contrat aidé en faveur d’une personne éloignée de l’emploi. Sur place, il a estimé que la croissance était en train de redémarrer, y compris dans le département. Dans l’arrondissement de Forbach, le taux de chômage est passé de 13,3% à 11,5% entre décembre 2016 et décembre 2017.
Le Républicain Lorrain 29/05/2018
Jeudi 24 juin, TCRM BLIDA a accueilli 42 start-up, à l’occasion du Start-up Show. Cette manifestation avait pour but d’apporter un appui et une visibilité aux jeunes entrepreneurs, avant que ceux-ci ne se lancent dans la création d’entreprise.
Le Républicain Lorrain 25/05/2018
Basée à Metz, la société Foncière des Régions vient de dévoiler sa nouvelle identité dans son siège parisien : la quatrième foncière européenne devient Covivio. Avec 850 personnes et un patrimoine immobilier de plus de 21 milliards, la société a décidé de changer de nom pour mieux accompagner son développement européen.
Firt Eco 29/05/2018
Metz-Métropole et l’association Fermes d’Avenir de Montlouis-sur-Loire ont signé un partenariat afin de créer une ferme de 20 hectares à l’horizon 2019 sur l’ex-Base aérienne 128 de Frescaty. Au total, six cultivateurs se partageraient les 20 hectares qui ont été réservés à cette opération. Le projet comprendra des installations pour conditionner la production et la valoriser.
Le Journal des Entreprises 28/05/2018
La société Soufflet Agriculture a reçu le feu vert du conseil municipal de Metz, pour son projet d’extension sur le Nouveau Port de la ville, par l’ajout d’un 6éme silo de stockage de grains.
Firt Eco 29/05/2018
VISITER, BOUGER ET SE DIVERTIR
Le guide Gault & Millau récompense chaque année les chefs les plus talentueux. Cette année, le Gault & Millau d’Or a été décerné à Olivier Nasti, dont l’établissement de Kaysersberg, qui compte 4 toques, est noté 17,5/20. Stéphan Schneider, chef de l’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines, et Brian Devaux, sommelier du restaurant Toya à Faulquemont, ont été également récompensés.
Le Républicain Lorrain 29/05/2018
Retrouvez nos actualités :
Site Internet MOSL Site de Moselle Attractivité Blog de Moselle Attractivité Facebook Twitter LinkedIn
Pour vous s’inscrire à la liste de diffusion de la revue de presse, merci de remplir le formulaire en ligne.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 (art. 34), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant à l’adresse suivante : contact@moselle-attractivite.fr ou Contact.
Pour ne plus recevoir la revue de presse, envoyez-nous un message à l’adresse suivante : contact@moselle-attractivite.fr ou Désabonnement.
Aenean tempus libero Donec ut libero risus ultricies sed Curabitur ut