REVUE DE PRESSE : 14.01.20

17 Jan 2020

REVUE DE PRESSE : 14.01.20

LA REVUE DE PRESSE 14 janvier 2020
ENTREPRENDRE ET INNOVER SANS LIMITE
Le succès du cristal de Saint-LouisLes ventes de la cristallerie de Saint-Louis ont progressé de 80 % depuis 2010. Le marché asiatique représente 35 % du chiffre d’affaires. Le luminaire représente 40 % du chiffre d’affaires, à égalité avec les arts de la table. En 2020, la cristallerie lancera des pièces pour les services à thé et à café.
PDG : Jérôme de Lavergnolle. Effectif : 300 salariés.12/01/2020 : Le Journal du Dimanche
Levée de fonds pour Fair&SmartLa start-up Fair&Smart (Metz), spécialiste de la sécurisation des données personnelles, a levé 2,2 millions d’EUR auprès de plusieurs investisseurs, dont l’ILP, BPIFrance et Yeast, pour développer l’intelligence artificielle et accélérer son développement à l’international.
Effectif : 8 employés.13/01/2020 : Le Journal des Entreprises
Projet de territoire du Warndt NaborienLe projet de territoire du Warndt Naborien, qui réunit la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie, le District urbain de Faulquemont, la communauté de communes du Warndt et la communauté de communes de Freyming-Merlebach, devrait être signé le 16 janvier. Il devrait déboucher sur la création de centaines d’emplois à l’horizon 2025.14/01/2020 : Le Républicain Lorrain
CC de Freyming-MerlebachLa communauté de communes de Freyming-Merlebach fait le bilan de ses actions en matière de développement économique, touristique, mobilité, logement… à l’occasion des voeux. Concernant le foncier d’entreprises, 7 parcelles ont été vendues sur la nouvelle extension du Parc 1 de Seingbouse et Henriville et 14 ha ont été acquis sur la mégazone de Farébersviller. Une nouvelle aire de camping-car sera créée à Hoste et les actions de promotion du territoire vont s’intensifier suite à l’ouverture de l’office du tourisme à Hombourg-Haut.14/01/2020 : Le Républicain Lorrain
VISITER SANS LIMITE
Appel d’offre Tourisme numérique de la Grande RégionUn appel d’offre est lancé dans le cadre du projet Interreg « Marketing touristique numérique pour la Grande Région », afin de mettre en oeuvre les « mesures d’information et de qualification pour les prestataires de services touristiques dans le domaine du marketing touristique numérique ».
Lorem nunc in odio elementum justo tristique