REVUE DE PRESSE : 03.06.19

05 Juin 2019

REVUE DE PRESSE : 03.06.19

LA REVUE DE PRESSE

3 juin 2019

Retrouvez chaque jour l’actualité de la #MOSL vue dans la presse et sur les réseaux sociaux.

MOSL L'Estrade

Supplément MOSL : Le Territoire de Thionville

Le magasine L’Estrade publie le supplément spécial « MOSL Moselle Sans Limite » du Territoire de Thionville. Parmi les sujets présentés : Domaine de la Klauss de Montenach, entreprise Maxilor de Yutz, Citadelle de Montenach, entreprise Semin de Kédange, ferme Hottier à Neufchef….

01/06/2019 : L’Estrade

ENTREPRENDRE ET INNOVER SANS LIMITE

Réussir sans limite : BWI à Sarrebourg

BWI (Sarrebourg) se développe sur le marché de l’intégration des robots collaboratifs ; l’entreprise est labellisée « Prefered Partner » dans le cadre de son partenariat avec Universal Robots. Experte du dégraissage industriel, elle se dote d’un laboratoire d’analyse de propreté des pièces nettoyées.
Cogérants : Philippe Boog et Laurent Wagner. CA : 5,6 millions d’EUR.

Réussir sans limite - BWI

01/06/2019 : Le Mensuel Grand Est

Des produits « Qualité MOSL » pour la fête des mères

Le réseau des producteurs agréés « Qualité MOSL » a proposé une sélection de cadeaux à l’occasion de la fête des mères.

30/05/2019 : Les Tablettes Lorraines

Bientôt les 5 ans de l’Ayotte

Le magasin de producteurs L’Ayotte (Ay-sur-Moselle) fêtera ses 5 ans le 7 juin. France Bleu interviewe Martine Cordel (GAEC de l’Alliance à Kirschnaumen) et présente des producteurs, comme la ferme du Chambeyron à Rettel et Vincent Neveux à Norroy-le-Veneur (qui sont agréés « Qualité MOSL »).

LBI

Les 100 ans de LBI

L’entreprise Les Bronzes d’Industrie (LBI, Amnéville) ouvre ses portes au public le 15 juin pour fêter ses cent ans. Elle forme 12 à 16 apprentis par an.
PDG : Luc Lajoye. Effectif : 215 salariés.

31/05/2019 : ViàMirabelle

Sew Usocome s’agrandit

Sew Usocome a engagé un chantier depuis début mai sur son site du Technopôle Forbach Sud ; des travaux de terrassement sont en cours. Une extension de 11 500 m2 sera construite d’ici la fin de l’été 2020.

01/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Linh Tran de Divacore à l’honneur

Linh Tran a reçu le trophée digital des Femmes de l’Economie du Grand Est pour ses actions de communication au sein de l’entreprise Divacore (Metz), qui développe des enceintes audio nomades.

03/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Trophées de l’efficacité énergétique

« Trois entreprises mosellanes ont été récompensées à l’occasion de la seconde édition des Trophées de l’efficacité énergétique décernés par UEM :
– Foncière Quadral (Metz) : Prix de la rénovation pour l’habitat ;
– le constructeur de logements sociaux Logiest (Metz) : Prix de l’innovation ;
– Cryo-ice (Metz), fabricant de glace carbonique : Grand Prix du jury.

29/05/2019 : La Semaine Metz-Thionville-Moselle

Une cagnotte pour La Chèvre’rit

Les producteurs de fromage de La Chèvre’rit (Belmach, Apach) ont lancé une cagnotte en ligne sur leetchi pour financer l’achat d’une nouvelle camionnette réfrigérée.
Dirigeants : Cécile et Régis Arnould. La Chèvre’rit dispose de l’agrément « Qualité MOSL ».

01/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Isolfire, un produit développé en Moselle

Hubert Barth a développé Isolfire, un produit naturel, isolant et antifeu qui a été breveté il y a deux ans. Il a des difficultés à trouver une entreprise du bâtiment intéressée pour tester et faire homologuer le produit ; le marché est dominé par Isoverre, Saint-Gobain ou Knauf.

02/06/2019 : Le Républicain Lorrain

La Zone Maisons rouges de Phalsbourg

Les entrepreneurs de l’association Zone Maisons rouges (Phalsbourg) se sont réunis. Parmi les sujets abordés, la signalétique qui reste à mettre en place à l’entrée de la zone et les recrutements, avec une forte baisse des demandeurs d’emplois dans le bassin.

01/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Changement de direction à l’Espace entreprises de Sarreguemines

Nicolas Gry remplace Etienne Laurent à la direction de l’Espace entreprises de Sarreguemines. Cet organisme propose des prêts d’honneurs aux porteurs de projets, qui ont déjà bénéficié à 615 entreprises de Moselle-Est, pour 1 402 emplois créés.

01/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Une boutique de producteurs à l’occasion du GEMAB 2019

La communauté de communes de Mad et Moselle organisera également la 2e édition d' »Envol de Mad et Moselle » du 29 juillet au 4 août, dans le cadre de la 30e édition du Mondial Air Ballons. Elle va ouvrir une boutique éphémère de produits locaux en juillet et août à Novéant-sur-Moselle ; les producteurs locaux pourront également être présents sur le stand du village du Grand Est Mondial Air Ballons.

03/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Manifestation prévue chez Neuhauser

Le syndicat CGT s’inquiète du climat social tendu à la boulangerie Neuhauser de Folschviller. Un courriel a été adressé à la députée Hélène Zannier, qui suit le dossier. Une manifestation est prévue demain à Paris.

01/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Plusieurs fermetures de commerces au centre-ville de Metz

L’enseigne Kiabi quittera le centre-ville de Metz en mai 2020. Les 22 salariés auront des propositions de reclassement. La marque allemande NewYorker fermera également son magasin le 22 juin, avec une dizaine d’emplois.

01/06/2019 : Le Républicain Lorrain

VISITER SANS LIMITE

Le Nouveau Monde du parc de Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix (Rhodes) a ouvert au public la zone du Nouveau Monde. Près de 3 000 personnes sont venues le 30 mai. 29 emplois ETP ont été créés.

03/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Parc de Sainte-Croix

Le festival de la BD à Malbrouck

Le 3e festival de la bande dessinée du Château Malbrouck (Manderen) accueillera une cinquantaine d’auteurs du 8 au 10 juin, dont Jean-Yves Mitton, parrain de l’édition.

03/06/2019 : Le Républicain Lorrain

Rendez-vous le 4 juin pour la prochaine revue de presse.

Suivez notre actualité en #live via le #MOSL ou sur :

sem, Curabitur leo. sit dolor. libero quis mattis efficitur. elit. eget elementum