MOSL attractivité

16 Nov 2018

MOSL attractivité

REVUE DE PRESSE

16 novembre 2018
ENTREPRENDRE, TRAVAILLER ET INNOVER
Puc construction (Creutzwald) investit 1,5 millions d’EUR dans son outil de production, afin de devenir leader régional de la construction de structures métalliques. La Région Grand Est a accordé une subvention de 453 000 EUR dans le cadre de son aide à la modernisation des PME. Le bâtiment va être agrandi de 1 500 m2 et être doté de nouveaux équipements qui augmenteront la capacité de production : un laser de grande capacité et de forte épaisseur, un laser tube, une cintreuse numérique… La société travaille principalement pour de grosses entreprises de la construction et réalise 40 % de son chiffre d’affaires au Luxembourg.
Gérant : Eric Puc.
Effectif : 20 salariés.

Une soixantaine d’entreprises du Grand Est ont déjà bénéficié du dispositif « Be Est », lancé en avril 2018 pour développer l’activité export des PME, qui représente 10 % des exportations du Grand Est.
Deux autres entreprises du territoire de la Communauté de Communes du Warndt bénéficient des dispositifs régionaux :
– la charcuterie industrielle Charculor (Creutzwald) pour son développement à l’international avec Be Est,
– la menuiserie Joffroy (Diesen) a reçu une aide à la modernisation.

Le Républicain Lorrain 16/11/2018
Les salariés de la boulangerie industrielle Neuhauser (Folschviller) poursuivent leur mouvement social suite à l’annonce d’un plan de sauvegarde de l’emploi.
Effectif : 550 salariés.
Le Républicain Lorrain 16/11/2018
Alain Lintz, le commissaire en charge de l’enquête sur le projet d’implantation de Knauf Insulation à Illange a remis hier son rapport au préfet de Moselle. Il émet un avis favorable à la demande d’autorisation d’exploitation de l’industriel assorti de trois réserves (des valeurs limites d’émissions atmosphériques comparables à celles constatées sur le site de Saint-Egidien en Allemagne, la tenue d’engagements sur les aspects visuels et environnementaux, et la mise en place d’un comité de suivi).
Le Républicain Lorrain 16/11/2018
Une centaine d’offres d’emplois dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) ont été proposées lors d’un forum organisé hier à Illange par le Département et la Cress Grand Est. Parmi les recruteurs présents, AGE Logistique (Ennery – 120 salariés, branche insertion avec 20 salariés), spécialisée dans la logistique pour les industriels, et l’association d’insertion Aico (Audun-le-Tiche).
L’ESS représente 2 376 établissements, 35 164 emplois et plus de 920 millions d’EUR de rémunérations brutes en Moselle.
Présidente de la Cress Grand Est : Emmanuelle Beyer.
Le Républicain Lorrain 16/11/2018
La Ville de Dieuze, avec l’Association des commerçants et artisans de Dieuze (Acad) et Alexis vont mettre en place le dispositif « Commerce à l’essai » pour relancer le commerce de Dieuze. Des locaux seront proposés à la location pour des loyers modérés en phase de lancement ; les porteurs de projet seront accompagnés par Alexis.
Le Républicain Lorrain 16/11/2018
HABITER, VIVRE ET ETUDIER
Le lycée agricole de Château-Salins est le seul lycée français doté d’une écurie active, basée sur un concept de totale liberté pour le cheval.
Proviseur : Hervé Montigny.
Le Républicain Lorrain 16/11/2018
VISITER, BOUGER ET SE DIVERTIR
Les Noëls de Moselle s’affichent cette semaine dans le métro parisien.
Page Facebook Moselle Sans Limite 15/11/2018
Le Chalet Qualité MOSL ouvrira demain place Saint-Jacques à Metz.
Moselle Infos
Page Facebook Atelier Verre Luisant 16/11/2018
Le secteur de la « Rotonde », dans la zone commerciale Actisud de Moulins-lès-Metz, est réhabilité pour devenir un pôle de loisirs. Loisirama, filiale de la foncière messine Mayer, a acquis 11 000 m² de bâtiments existants. Elle y a ouvert en octobre dernier «  »Le Five Metz-Sud », un complexe sportif indoor avec une boutique de sport, un bar, quatre terrains de football à cinq et trois courts de padel. La marque « Le Five » représente 20 millions d’EUR de chiffre d’affaires en 2017 et près de 200 collaborateurs. Deux autres installations se trouvent à proximité : le Trampoline Park et Okidok.
Loisirama a aussi acquis un terrain de 25 000 m² sur lequel seront construites une quinzaine de cellules supplémentaires en 2019.
La Rotonde (9 000 m² de surface commerciale), occupée auparavant par Atlas, a été mise en vente par Fly Group pour un montant de 2 à 3 millions d’EUR.
Le Républicain Lorrain 16/11/2018
dictum sem, Praesent Donec felis dolor. consequat.